Modele de berberit

Posted by David Category: Allgemein

David M. les modèles contradictoires d`une structure tribale berbère dans le Rif marocain: le système segmentaire et d`Alliance de la foi Varyaghar. Dans: revue de l`Occident musulman et de la Méditerranée, n ° 7, 1970. p. 93-99. J`apprends juste le violon. Mon vieux repose-menton était très inconfortable et difficile pour moi de tenir le violon et être capable de jouer. Le modèle berbère est tellement mieux et maintenant je peux pratiquer deux fois plus longtemps. Je suis très heureux avec ce produit. Traditionnellement, le régime berbère faisait partie d`une économie semi-autarcique.

L`adéquation de l`alimentation à l`écosystème régional a garanti la sécurité alimentaire pour les tribus berbères du Maroc et d`autres pays d`Afrique du Nord. Dans le cadre d`un modèle patriarcal, les habitudes alimentaires berbères sont historiquement intégrées dans un système social où les rôles des femmes et des hommes sont complémentaires à tous les stades de la production alimentaire, de la transformation et de la conservation. Les femmes ont joué un rôle prépondérant dans la conservation des régimes alimentaires berbères par la préservation des semences biodiversifiées et des variétés locales, la transmission de la langue berbère à travers les générations, et le partage des connaissances sur l`alimentation, les plantes médicinales, et les pratiques culturelles liées à l`alimentation et à la sécurité alimentaire. Les facteurs politiques, sociaux, démographiques, économiques et culturels ont affecté le modèle diététique berbère et le rôle des femmes dans sa préservation. Le passage d`un modèle traditionnel semi-autarcique à un modèle au sein d`une économie de marché a entraîné l`importation de denrées alimentaires, l`érosion de composants culinaires tels que les plantes comestibles sauvages et l`homogénéisation alimentaire. Malgré ces changements et la transition nutritionnelle qui y est associée, le régime berbère reste un patrimoine culturel en raison de sa riche diversité. Les femmes berbères jouent un rôle crucial dans la préservation et la pérennité du patrimoine culinaire berbère et de la sécurité alimentaire. Ce qui est erroné avec toute cette approche n`est pas nécessairement tant le facteur dualiste que le facteur statique, car il devient de plus en plus clair de la preuve documentaire que, par exemple, le Fez de 1900 n`était pas le Fez de 1912, ni le Fez de 1912 celui de 1930. Bien que la documentation sur les tribus marocaines pré-protectorat apparaisse, à l`heure actuelle, beaucoup moins que cela sur les villes, il n`y a guère de doute que les tribus, aussi, ont progressivement commencé à ressentir certains courants de changement social. Il n`y a guère de doute aussi que les tribus et les «saigné» ont non seulement toujours formé l`épine dorsale du tissu social du pays, mais sa force motrice primaire, dans un sens de construction de la dynastie, tout au long de l`histoire.

Cette vue a été récemment bien exprimée par Geertz sous une forme quelque peu nouvelle, invoquant l`image du guerrier-Saint qui construit quelques murs afin de détruire others2; et il n`y a pas besoin d`insister plus loin sur elle ici. Il n`y a pas non plus besoin de s`attarder sur l`opposition tribale-urbaine, l`opposition Makhzin-Siba ou l`opposition arabo-berbère, sauf peut-être pour observer que ce sont moins des oppositions dans un sens classique que de continuer, deux produits finaux qui, sous leur forme «la plus pure», sont Situé à chaque extrémité d`un large spectre, celui qui contient inévitablement une vaste gamme de milieu gris. Le contrôle basé sur les modèles est apparu comme un moyen important d`améliorer l`efficacité des usines dans les industries de processus, tout en respectant les contraintes de traitement et de politique opérationnelle. Le lecteur de méthodes de contrôle de processus basé sur modèle trouvera des rapports de pointe sur la technologie de contrôle basée sur le modèle présenté par les principaux scientifiques et experts du monde de l`industrie. Toutes les questions importantes qu`un système de contrôle basé sur le modèle doit traiter sont couvertes en profondeur, allant de la simulation dynamique et de l`identification pertinente au contrôle à l`intégration de l`information.